Sunday, October 01, 2017

Trois semaines à Lyon

Les réservations faites -- des billets d'avion aller-retour et un appartement AirBnb -- et rien d'autre, nous sommes partis pour Lyon. Trois semaines avec rien à faire, sauf ce qui se présente au début de chaque journée. 


L'Atelier des Chefs

Il s'est avéré qu'il y avait une école culinaire en face de notre appartement, donc, dés le première journée je suis devenue curieuse. Je voyais classe après classe de personnes qui semblaient bien s'amuser. 

Chef Matthieu

Je n'ai pas tardé à m'inscrire. Et voilà! Après une matinée avec Chef Matthieu, comment préparer des plats français est devenu mon but pour le voyage.





Bien sûr, il y avait bien d'autres choses --


De longues promenades; 

Pont sur le Saône direction Place Bellecour





















de belles vues; 

La Saône
La Saône et Vieux Lyon

La Saône










des musées -- comme le Musée des Miniatures, le Musée des Confluences, la Maison des Canuts;

Une miniature d'une scene du cinema










Moi, a la confluence de La Saône et Le Rhône
Fabuleuse exposition


des repas chez nous;

Denis à table





La cuisine
Un petit déjeuner typique


et ceux aux restaurants;



Le cafe et le dessert









Café des Negociantes
Le meilleure Tiramisu
que j'ai jamais gouté


notre café préféré, Puzzle;

Rue de la Poulaillerie; Cafe Puzzle
Talal et Thomas, Cafe Puzzle

des parcs avec leurs jardins merveilleux;

Le Parc de la Tête d'Or








les églises, et les ruines romains;



Ruines Romain

Fourviere


et surtout, les marchés;

Marché Saint-Antoine Célestins

Marché Saint-Antoine Célestins

Marché Saint-Antoine Célestins











Pourtant, on a passé beaucoup de temp à ne rien faire, ou à lire les romans, ou à écrire à des amis. 


C'etait des vacances, après tout. Et notre appartement était parfait pour ça.


Denis se détend un peu, notre appartement

Mais en fin de compte, ce que j'ai recueilli pour le retour à Austin, c'était un tas de recettes. Elles ne sont pas compliquées, pas du tout! Je ne veux pas être comme Julia! En effet, comment se fait-il que je n'ai pas déjà découvert ces plats simples et délicieux? Chaque fois qu'on a pris des repas aux restaurants, même quand on a pris quelque-chose chez Puzzle (les desserts fabuleux), j'ai découvert un nouveau plat à apprendre à cuisiner. 

En tous cas, j'attends avec impatience d'être dans ma cuisine et de cuisiner des plats français avec mes amis! J'adore la France, mais j'adore mon chez-moi aussi ! 

Adieu!

No comments: